Nourrir l'Esprit
Au sujet de cette épreuve, j'ai prié par trois fois le Seigneur de l'éloigné de moi, mais il m'a répondu : "Ma grâce te suffit, c'est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement." C'est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
2 Corinthiens 12.8,9
Je me souviens de ces années passées dans mon pays de cœur, La Guyane, à cette période pour laquelle je commençais un cheminement personnel, mais pourtant tout aussi rebelle à la religion et à ces coutumes.
Je me souviens d'avoir dit à une représentante de la communauté ces paroles, que nous devrions remercier l'Éternel quand nous sommes sujets aux souffrances et aux difficultés de la vie.
Celle-ci me rétorqua :
S'il est vrai que Dieu ne prend aucun plaisir de nous voir souffrir, pas plus qu'un père ne prend de plaisir à voir souffrir son enfant, il n'en est pas moins vrai, qu'Il nous demande dans ces moments difficile d'être dans la reconnaissance et la gratitude.
Hier encore, je regardais une vidéo d'un réseau social, dans laquelle un homme reprochait à Dieu, que ses prières pour sa mère, après quatre ans, n’aient toujours pas reçu de réponse ; Ce même jeune homme, qui priait pour le soulagement et la fin des souffrances de sa mère, fut surpris d’entendre celle-ci prier et remercier Dieu pour tout ce qu’elle vivait et recevait de Lui.
De quel côté sommes-nous ?
Du côté de la mère qui rend grâce malgré la souffrance et l'épreuve ou du côté du fils qui reproche à Dieu la situation de sa mère ?
Il nous est très facile de nous plaindre et de gémir même quand nos prières restent sans réponse et dans nos souffrances nos regards se posent plus sur nos maladies que sur Celui qui nous guérit.
L'apôtre Paul, dans ce récit, partage son expérience et nous indique qu’à trois reprises il a prié le Seigneur pour que Celui-ci l'en délivre, mais la seule réponse qu’il a reçue du Seigneur est :
La grâce du Seigneur est visiblement plus importante que nos souffrances, nos maladies ; nous devons donc être dans une démarche de reconnaissance, comme cette dame qui, au lieu de se plaindre, remerciait, consciente et confiante dans l’action que le Seigneur ferait pour elle.
Avons-nous conscience de tout ce que Le Seigneur met en place pour nous délivrer de nos souffrances et nos maladies ?
Sommes-nous de ceux qui peuvent dire ces paroles ?

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


