Nourrir l'Esprit
Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as entendu.
Jean 11.40,41
Il nous est fréquent de demander dans nos prières des choses à Dieu et quand celles-ci nous sont données, nous ne pensons pas toujours à Lui exprimer notre gratitude et nos remerciements.
Il me viens parfois de m'interroger et de me dire :
A-t-Il une obligations de répondre à mes demandes et attentes ?
En lisant ce passage de l'Evangile de Jean, Le Seigneur Jésus, nous montre le cheminement et l'attitude à avoir quant à nos prières et leurs exaucements.
La première chose qu'Il nous montre, c'est que notre prière se doit d'être faite avec foi. La deuxième chose, c'est qu'Il remercie et rend grâce à Dieu, pour l'attention que Celui-ci porte à Sa requête.
Mais c'est dans la suite du chapitre qu'Il affirme qu'Il sait de quoi Son Père est capable, mais c'est surtout pour que la gloire du Père soit révélée aux autres à travers Lui.
Croyons-nous quand nous prions à la manifestation de la gloire de Dieu ?
Sommes-nous des participants à la manifestation de la Puissance de Dieu ?
Veillons à toujours Lui dire merci pour ce qu'Il fait et qu'Il va faire pour nous, même quand cela n'est pas encore visible.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.