Nourrir l'Esprit

Temps de repentance

Temps de repentance

Vendredi, 19 Décembre 2025

Or Dieu ne tient plus compte des temps où les hommes ne le connaissaient pas. Aujourd'hui, il leur annonce à tous, et partout, qu'ils doivent changer. Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu'il a désigné pour cela, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant.

Actes 17.30,31

Pour certains d'entre nous, renoncer à des habitudes et des manifestations dans lesquelles nous trouvons un certain plaisir est difficile et compliqué.

Nous avons, pour beaucoup, délaissé notre foi pour accueillir des pratiques qui nous éloignent du plan de vie que Dieu a préparé pour nous. Ce qu'il nous est délicat de concevoir, c'est que notre chair y prenne plaisir, mais pas notre esprit.

Comment revenir à un équilibre dans lequel notre corps et notre esprit s'y retrouvent ?

Parfois, ne considérons-nous pas ce que nous faisons comme étant juste et bon pour Dieu ?

L'exemple qui m'a été donné est celui d'Aaron ayant reçu la responsabilité de procéder aux activités de prêtre et pourtant qui s'est laissé entrainer par le peuple à créer un objet d'adoration autre que l'Éternel.

Parfois l'on se complait à agir en pensant par notre propre démarche, notre propre jugement et souvent pour entrer dans un moule, qui n'est pas celui dans lequel le Créateur nous a mis pour satisfaire à nos passions ou aux volontés d'hommes.

Comment revenir dans les plans de Dieu ?

Sommes-nous, dans ce cas, irrévocablement perdus ?

Voyons ce que nous dit l'apôtre Paul pour nous rassurer et qui nous indique ce que l'Éternel attend de nous. Il dit ainsi dans le livre des Actes des Apôtres ceci :

- Dieu ne tient pas compte de notre temps d'ignorangce
- Il considère que nous ne le connaissions pas
- Il nous appelle à nous repentir et à revenir à Lui

Malgré notre éloignement parfois volontaire pour accomplir notre propre volonté et satisfaire notre propre désir de satisfaire à la chair, Il nous appelle à revenir à Lui et à Lui faire confiance, quant au chemin qu'Il a tracer pour chacun de nous individuellement.

Renoncons désormais à nos actions contraire à Sa volonté et pour lesquelles nous avons décidé de nous même que c'est pour Lui que nous faisons ces choses.

Cherchons véritablement à Le connaitre, Lui notre Bon Père Céleste, Celui qui ne tient pas compte de notre temps d'ignorance.

Repentons-nous de ces erreurs puisque le moment est favorable et contemplons Son admirable Lumière, Jésus, notre Sauveur, par lequel nous avons le pardon de nos fautes passées.

Temps de repentance

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche