Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.
Nourrir l'Esprit

Mets-moi comme un cachet sur ton cœur, comme un cachet sur ton bras ; car l’amour est fort comme la mort, et la jalousie est cruelle comme le sépulcre ; leurs embrasements sont des embrasements de feu, et une flamme très-véhémente. Cantique 8.6
Je me suis, il y a quelques jours avec ce chant que j'entendais dans ma jeunesse interprétée par la chorale de l'assemblée et qui disait :
Voulez-vous venir à ce Dieu plein d'amour ?
On se sent par moment, quand bien même, l'amour que l'on, porte aux autres ou l'amour que l'on reçoit des autres, un vide, un manque.
Mais revenons à mon réveil. Sortant de mon sommeil, à cette heure bien matinale, en venant consulter mon Dieu, et découvrir ce qu'Il voulait me dire. L'ayant interrogé quant à ce cantique, j'ai reçu cette réponse de Lui :
Place-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras, car l’amour est violent comme la mort, la jalousie est inflexible comme le sépulcre ; ses traits sont des traits de feu très brûlants. Cantique 8.6
Que peuvent bien vouloir dire ces paroles ?
D'un côté le chant invite à venir auprès de ce Dieu plein d'Amour et de l'autre, l'entendre me demander de sceller Son Amour sur Mon cœur.
Comment sceller sur mon cœur l'Amour de Dieu ?
La réponse que j'ai reçue de Lui se trouve dans le livre du Deutéronome dans lequel il est dit :
Si dans ces lieux-là même, vous cherchez le Seigneur, votre Dieu, vous le trouverez, pourvu toutefois que vous le cherchiez de tout votre cœur, et dans toute l’amertume et l’affliction de votre âme. Deutéronome 4.29
En prenant connaissance de cette réponse, je compris, que ma relation avec l'Éternel, n'était pas suffisamment sincère. Dans ce chapitre du livre du Deutéronome, il m'a été clairement dit que je dois rechercher l'Éternel de tout mon cœur et de toute mon âme.
Les définitions suivantes de ces mots me semblent plus que capitale pour comprendre ce que l'Éternel attend de moi. Ainsi, en cherchant les définitions de ces mots cœur et âme, on trouve cela :
Si d'un point de vue corporel, le cœur est un organe, il est malgré tout considéré comme étant le siège des sentiments, ou encore le centre de résonance, de rayonnement des sentiments.
L'âme, quant à elle, est défini ainsi :
Principe de nature spirituelle opposé au corps matériel
Ainsi donc, si l'on reste sur le texte du Deutéronome, on peut dire qu'en me demandant, de rechercher Le Seigneur de tout mon cœur et de toute mon âme, il s'agit pour moi de faire en sorte que tant la partie charnelle que la partie des sentiments, soient totalement assujettis à la volonté du Seigneur et seulement à Lui, sans considération de ma propre volonté.
C'est d'ailleurs ce que nous dit l'Éternel dans son livre des Chroniques dans lequel il nous est rappelé la nécessité de rechercher Dieu. Le texte dit ceci :
Maintenant, appliquez votre cœur et votre âme à rechercher l’Éternel, votre Dieu ; levez-vous, et bâtissez le sanctuaire de l’Éternel Dieu, afin d’amener l’arche de l’alliance de l’Éternel et les ustensiles consacrés à Dieu, dans la maison qui doit être bâtie au nom de l’Éternel. 1 Chronique 22.19
En gros ici, l'auteur nous convie à créer en nous une place pour notre Dieu.
Mais si déjà, ces passages des écritures nous montrent à quel point Dieu est Celui que nous devons rechercher, le texte du prophète Jérémie, nous rappelle que ce que l'Éternel attend de nous, c'est l'exclusivité de notre amour. Il dit ceci :
Et je leur donnerai un cœur pour reconnaître que je suis l’Éternel ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu ; car ils reviendront à moi de tout leur cœur. Jérémie 24.7
Il est donc question pour chacun de nous de rechercher le Seigneur de tout notre cœur, avec sincérité. Ces paroles, adressées à moi, résonnent et me poussent à m'interroger :
Qu'est-ce qui importe le plus pour toi ?
Tes bien matériels, pouvoir te vêtir, Te nourrir ou Moi ?
En me donnant ce texte du livre des cantiques, Le Seigneur me montrait, au travers de l'amour de la Sulemite pour son bien-aimé, que celle-ci avait un amour brulant pour lui.
Ainsi donc, Mon Dieu, désire que j'ai un Amour brulant et ardent pour Lui.
Comment puis-je avoir un tel amour pour Dieu ?
Il est question, je le rappelle, d'exclusivité en Amour pour Dieu. Il s'agit, comme pour un mariage, d'une alliance entre Dieu et l'homme.
Avons-nous construit un Temple, une demeure pour que l'Esprit du Seigneur habite ?
Cet Esprit est l'héritage que nous avons reçu du Fils, du Messie, afin que notre corps, soit entièrement dédié au Créateur.
Seigneur, Apprends-moi à t'aimer de tout mon cœur et de toute mon âme.
