Nourrir l'Esprit
L'Esprit du Seigneur est sur moi, car il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour annoncer aux captifs la délivrance, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la liberté aux opprimés et proclamer une année de faveur accordée par le Seigneur.
Luc 4.18,19
J'ai entendu des religieux se valoriser quant aux œuvres qu'ils réalisaient au nom de Dieu. Certains sont même capables de guérir de malades, chasser des démons et faire des choses impensables et inimaginables.
En voyant ces prodiges, nombreux sont les croyants, cherchant la délivrance ou la guérison, sont attirés par ces hommes ou femmes.
Mais on est en droit de se poser la question suivante :
Est-ce l'homme qui opère ces choses qui les attirent ou est-ce véritablement la puissance manifestée de Dieu ?
Comment être certain qu'il s'agit bien de l'onction divine sur ces hommes ?
Nous avons bien trop souvent cette tendance, cette croyance que toutes les manifestations surnaturelles viennent de Dieu. Mais nous omettons de nous garder de nous positionner, sous la direction du Tout Puissant et de Son Esprit, afin de savoir si cela vient réellement de Lui ou pas.
Sommes-nous conscients que l'autre, celui qui a été chassé de la présence de Dieu, est aussi un copieur, et reproduit ce que Le Seigneur fait dans le but de tromper et voler les âmes des enfants de Dieu.
Les premières choses que j'ai pu constater et qui m'a amené à discerner ceux qui sont de Dieu et les autres :
Le Seigneur Jésus dans ce passage des écritures nous donne également des indications. Il dit que Lui a été oint pour annoncer :
Quand on y prête attention, il n'y a aucun asservissement quant à la manifestation de Son onction. Il a reçu l'onction de Dieu, et Il apporte la guérison, rétabli la vue de ceux qui ne voient pas et la liberté à tous ceux qui sont sous la domination de l'ennemi, mais par ailleurs des religieux.
Acceptons ce don qui nous est donné sans contrepartie, sans offrandes, sans paiement et surtout sans gloire attribuée à nous même, mais où tout ce que nous serons amenés à faire soit pour faire resplendir La Gloire de Dieu sur ceux qui recevront ou bénéficieront de nos actions.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


