Nourrir l'Esprit

Ton pouvoir

Ton pouvoir

Vendredi, 17 Octobre 2025

Il leur répondit : Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. Ecoutez : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et d'écraser toutes les forces de l'Ennemi, sans que rine ne puisse vous faire du mal. Toutefois, ce qui doit vous réjouir, ce n'est pas de voir que les esprits mauvais vous sont soumis, mais de savoir que vos noms sont inscrits dans le ciel.

Luc 10.18-20

Nous sommes si souvent accablés et parfois à nous dire :

Seigneur pourquoi je vis et endure ces situations ?

On pense toujours au fais que ce soit Dieu, Ce Père Céleste si Bon, qui nous éprouve en nous faisant passer par ces épreuves. Mais il nous est peu fréquent de mettre le tort sur les épaules et le dos de ceux qui nous ont réellement précipités dans ces situations.

J'ai appris de mes expériences

  • Que j'avais en parti la responsabilité de ce que je vivais.
  • Que Mon Dieu m'aime et ne peut me vouloir du mal. 
  • Le véritable repsonsable se tenait à l'écart et caché

En quoi suis-je responsable ?

Notre égo et notre orgueil parfois, nous font passer par des chemins qui ne sont pas ceux que Dieu a prévu pour nous. Nous nous trouvons ainsi à l'extérieur de la bergerie, sans protection.

Il est vrai que nous avons un Dieu qui nous aime, mais quand nous choisissons de vivre selon notre propre volonté, Il est là dans sont immense Amour attendant que l'on revienne à Lui et qu'on reconnaisse nos erreurs en les Lui confessant.

Notre sortie de la bergerie, avec l'aide de Dieu, ne nous condamne pas. Au contraire, quand nous choisissons de nous reposer et nous remettre à Lui, Il mène Lui-même le combat à notre place.

Notre plus grand défi cependant est de pouvoir résister par la foi en Dieu, aux attaques, aux pensées destructrice que l'ennemi utilise contre nous.

Comme Le Créateur l'a dit au commencement, que nous aurons à écraser la tête du serpent, mais que celui-ci nous blessera le talon.

Dieu par Son Fils, nous a donner la victoire sur l'ennemi. Il ne s'est pas arrêté à cela, puisqu'Il nous à inscrit dans les registres du ciel.

Resistons donc à l'ennemi et il finira par fuir devant nous.

Ton pouvoir

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche