Nourrir l'Esprit

Travailler pour Toi

Travailler pour Toi

Lundi, 13 Octobre 2025

Et en le voyant, ils furent choqués et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi ainsi avec nous ? Voici, ton père et moi te cherchions avec angoisse. Et il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne savez-vous pas qu'il me faut être avec mon Père ?

Luc 2.48,49

À chaque fois que je prends lecture de ce passage, j'ai du mal à concevoir ce récit dans nos temps actuels. Il serait inconcevable pour l'état de comprendre que des parents fassent un si long chemin sans prêter attention à leur enfant.

La deuxième chose qui me vient, c'est la manière douce avec laquelle la mère de Jésus lui fit la réprimande, quand bien même il nous est relaté qu'ils étaient dans l'angoisse.

Mais là où je suis le plus interloqué, c'est quand Jésus répond à ses parents, qu'il se devait de s'occuper des affaires d'un autre père que Joseph.

Si dans le monde humain, tout cela peut nous sembler difficile à concevoir, en prenant du recul et en prêtant attention, ce récit nous montre que nous sommes de passage sur cette planète et que la mission pour laquelle nous sommes là, doit être prioritaire quant à tout ce que nous avons à faire.

Que privilégions-nous ?

Nos occupations, nos soucis, ont-ils plus d'importance que la mission divine ?

Avons-nous interrogé Le Père Céleste afin qu'Il nous révèle ce qu'Il attend de nous ?

Dieu le Père nous a choisi pour accomplir une œuvre pour Lui, pour rapprocher Son Royaume de notre monde.

Nous devons l'aider à réaliser Ses projets, quand bien même Il serait en mesure de la réaliser sans nous. Mais Il veut faire de nous des participants afin que nous puissions festoyer avec Lui dans Son Royaume.

Travailler pour Toi

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche