Nourrir l'Esprit

Tu achèves Ton œuvre

Tu achèves Ton œuvre

Mardi, 2 Décembre 2025

Si je passe par la détresse, tu préserves ma vie face à la furie de mes ennemies ; tu interviens pour me sauver. Oui, l'Éternel achèvera son œuvre en ma faveur. Éternel, ton amour dure à toujours. N'abandonne pas tes créatures !

Psaumes 138.7,8

Il est fréquent pour certains de passer par des moments de détresses et de difficultés. Il est tout aussi fréquent que ces personnes considèrent que ce qui leur arrive, relève d'une punition de Dieu ou d'une de Ses sentences contre eux.

Mais nous l'avons déjà évoqué, notre Dieu, comme on disait quand j'étais petit, "Le Bon Dieu" ne peut vouloir pour nous que ce qui est bon.

Pourquoi donc voulons-nous incriminer Celui qui nous veut du bien ?

N'accusons-nous pas Celui qui veut notre bonheur ?

Le Psalmiste David dans ce cantique nous donne de nombreuses indications sur ce que nous traversons sur cette terre, surtout quand nous sommes confrontés aux difficultés.

Il nous révèle ceci  :

- Quand nous passons dans ces moments, l'Éternel préserve notre vie
- Il nous défend face à nos ennemis, Il n'en fait pas partie
- Au contraire Il vient pour nous sauver
- Il va jusqu'au bout de Son action en notre faveur
- Il maintient Son amour pour nous
- Il ne nous abandonne pas

D'où peuvent bien venir ces accusations de notre défenseur et protecteur ?

Ce qui est complexe dans cette histoire et situation qui nous concerne, c'est que l'accusateur, tient à faire de nous des complices de ses accusations contre l'Éternel, notre Bon Dieu.

Allons-nous rester sans rejeter ces accusations et tentatives d'intimidations ?

Le Dieu que nous servons et qui nous a choisi, ne nous veut absolument pas de mal. Ces pensées sont celles contre lesquelles nous devons lutter et affirmer notre appartenance au Dieu d'Amour, qui jamais ne nous délaisse, ne nous abandonne, mais qui nous défend, nous sauve et préserve Son amour intact pour nous.

Raffermissons notre foi et confiance en Lui, c'est Lui, nous disent les écritures, qui nous a aimé le premier. Il ne nous demande rien d'autre que de Lui faire confiance dans le combat qu'Il mène pour nous face à notre ennemi.

Il est déjà victorieux et nous associe à Sa victoire.

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche