Nourrir l'Esprit
Que le Dieu de l'espérance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre confiance en lui. Ainsi votre cœur débordera d'espérance par la puissance du Saint-Esprit.
Romains 15.13
À l'instant où j'écris ces mots, j'ai le cœur qui me fait mal et sans pour autant manquer de confiance et de foi en mon Dieu, il arrive malgré tout que lorsque l'on est touché dans sa chair, que l'on puisse être amené à douter de l'amour de dieu pour nous.
Lequel d'entre nous ne doute pas de la volonté des bontés de Dieu pour lui quand il est éprouvé ?
Combien de fois nous posons-nous ces questions :
Si Dieu m'aime, pourquoi ce malheur arrive-t-il à ma famille ?
Si Dieu est bon, pourquoi laisse-t-il cette épreuve me faire du mal et souffrir ?
La réponse la plus facile est de se dire, que ce n'est pas normal que Dieu qui contrôle tout, puisse vouloir que le mal frappe à ma porte.
Avec beaucoup de recul, je dis bien beaucoup de recul, j'ai compris que Dieu ne me voulait que du bien.
J'ai aussi été à voir, que nos épreuves est avant tout un acte de confiance de Dieu envers nous. À l'instar de mon ami Job, c'est parce que Dieu savait qui était Job et la foi qu'il avait en son Dieu, que le combat entre Dieu et Satan, a amené Job à être touché par les flèches de l'ennemi.
Comme mon ami Job, l'Éternel désire que nous trouvions en Lui seul la solution à nos problèmes et que nous mettions en Lui notre unique espérance de sortir de ces difficultés.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


