Nourrir l'Esprit

Tu me soulages

Tu me soulages

Mardi, 28 Octobre 2025

Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes.

Matthieu 11.28,29

Dans notre monde stressant et oppressant, il est commun pour certains de devoir prendre des médicaments pour pouvoir se reposer. Les nuits sont parfois agitées et on ne trouve dans ces situations aucun espoir de sommeil tranquille et doux.

Dans notre relation avec notre Dieu, il arrive que nous ne comprenions pas toujours correctement les écrits bibliques. Par ailleurs, nous sollicitons les personnes qui nous semblent éclairées pour nous donner des informations sur les écritures et la compréhension que nous devons en tirer.

Cependant, est-il possible pour un individu qui n'est pas éclairé par l'Esprit de Dieu de nous fournir une lecture correcte de La Parole de Dieu ?

Comment être certain que l'enseignement qui nous est transmis, est bien celui du Père Céleste aimant ou de dirigeant manipulateurs ?

Combien de personnes ont été entrainées dans des pratiques sectaires, au lieu de les rapprocher du divin ?

C'est précisément ce que Le Seigneur Jésus a condamné, concernant ces pharisiens, hommes de la loi qui oppressaient les croyants par leurs interprétations de la loi et faisant peser sur ces derniers un poids qui n'était pas voulu par Dieu.

Nous devons nous en tenir éloigné.

Le Messie, lors de Sa venue, et dans la correction qu'il faisait de l'enseignement et de l'asservissement de ces dirigeants, nous appelle à venir à Son école afin de connaitre réellement, le sens de Sa Parole.

Lui qui est La Parole de Dieu, nous dit de venir à Son école, Lui qui est doux et humble de cœur. Il précise, qu'Il nous donnera Le repos.

Pourquoi vouloir se charger d'un poids lourd sur nos épaules alors qu'Il porte notre fardeau et nous libère de l'interprétation de la loi qu'en font les religieux ?

Il nous a laissé Son Esprit afin que nous soyons guidés par Celui-ci et que nous puissions être selon La volonté du Père.

Entrons dans Son repos, Lui qui nous soulage.

Tu me soulages

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche