Lean on Me

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain de croyant en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Nourrir l'Esprit

Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n’y avait plus de mer. Apocalypse 21.1

Je me suis éveillé ce matin avec la vision bien agréable dans laquelle je transmettais et partageais la parole de Dieu.

Mais juste quelques instants après, m'est venu à la pensée ces interrogations :

Que se passe-t-il sur Terre ?

Qu'avons-nous fait de ce cadeau de Dieu ?

On peut voir et constater que ces derniers temps, malgré l'après fête, où l'on s'est diverti, on s'est amusé, on a profité, on a bu, on a mangé, pourtant, les soucis et les difficultés de la vie nous rattrapent.

Même si l'on voulait garder cet esprit festif, les différents médias ne nous montrent comme spectacle que des images de destructions. Ces jours-ci, c'est Los Angeles qui est détruite par les flammes.

Si de nombreuses personnes associent ce feu destructeur à une punition du Tout Puissant, m'est plutôt venu à la pensée, ce passage du livre de l'Apocalypse dans lequel il est dit : 

Et ce grand dragon, cet ancien serpent qui est appelé le Diable et Satan, qui séduit tout le monde, fut précipité ; il fut précipité en terre, et ses anges avec lui. Apocalypse 12.9

Mais est-ce une punition affligée aux humains ou à l'ennemi ?

Dieu n'a-t-Il trouvé aucun juste dans cette ville pour ne pas la détruire ?

N'avait-Il aucun homme comme Abraham pour intercéder pour la ville ?

Les réponses à mes questionnements ont trouvé réponse dans les quelques versets précédents dans lequel il est dit :

Et il y eut une guerre dans le ciel ; Michel et ses anges firent la guerre contre le dragon ; et le dragon fit la guerre, ainsi que ses anges, et ils ne furent pas les plus forts ; et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Apocalypse 12.7,8

Ce texte nous montre clairement que c'est une lutte qu'il y a eu entre le diable et Michel qui a poussé Dieu à chasser le diable et ses anges du ciel sur la Terre.

On cherche bien souvent trop à trouver dans ces phénomènes, ces épidémies, ces Tremblements de Terre ou autres une punition divine. Je ne peux ni l'infirmer, ni le confirmer, mais pense, à la lecture de ce passage des écritures, qu'une victoire a été actée dans le monde spirituel par Le Créateur.

Je me suis également dit, qu'il est étrange que bon nombre de personnes, rejettent le Seigneur, mais dès qu'une catastrophe se produit, être prompte à l'accuser. 

Prenons-nous conscience que ce combat entre Le Créateur et le diable, bien qu'ayant perdu d'avance la bataille, se déroule encore sous nos yeux ?

Dieu se laissera-t-Il accuser ?

Ce qu'il y a de remarquable, c'est Sa grandeur et Sa magnificence. Il est dit par la bouche du prophète Esaïe :

Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; on ne rappellera plus les choses précédentes et elles ne viendront plus en mémoire. Esaïe 65.17

Le Seigneur a déjà prévu une alternative à la destruction de ce monde, de la Terre. Il a prévu de créer une nouvelle Terre et de nouveaux cieux.

N'y a-t-il pas un risque que ne se reproduit ce qui a amené à la destruction de celle-ci sur laquelle nous résidons ?

N'est-il pas possible de retrouver ces méchants hommes et l'ennemi de nouveau ?

Le prophète Esaïe dans la suite de son livre nous précise ceci :

Oui ! Comme ces cieux nouveaux et comme cette terre nouvelle que je ferai naître dureront devant moi, dit l’Éternel, ainsi subsisteront votre race et votre nom. Et il arrivera constamment, à chaque néoménie, à chaque sabbat, que toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel. Et on sortira pour contempler les cadavres de ces hommes qui se révoltèrent contre moi, car le ver qui les ronge ne mourra point, ni le feu qui les consume ne s’éteindra ; et ils seront ainsi un objet d’horreur pour toute créature. Esaïe 66.22-24

Les paroles de Dieu par la bouche de Son prophète ne laisse aucune perspective à la reproduction de ce que nous avons connu sur la Terre, puisque Le Créateur, fera toute chose nouvelle. Et il précise que le diable, le serpent et tous ceux qui se sont rebellé contre Lui, ne seront plus.

Mais nous qui nous sommes rebellés, serons-nous également dans le lot des détruits ?

Nous aurons notre place aux côtés du Père à une condition, c'est d'avoir accepté d'être sauvé par le sacrifice de Jésus. Il est ainsi dit dans le livre du prophète Jérémie ceci :

Voici, en vérité, ce que dit l’Éternel : Quand Babylone sera au terme de soixante-dix ans pleinement révolus, je prendrai soin de vous et j’accomplirai en votre faveur ma bienveillante promesse de vous ramener en ces lieux ; car je connais bien, moi, les desseins que j’ai conçus à votre égard, dit l’Éternel, desseins qui visent votre bonheur et non votre malheur et vous assurent un avenir plein d’espérances.  Jérémie 29.10,11

Dieu nous a préparé un avenir plein d'espérance si du moins, nous renonçons à suivre l'ennemi dans sa rébellion.

Choisissons le camp des rachetés.

Recherche