Nourrir l'Esprit

Une porte pour moi

Une porte pour moi

Vendredi, 5 Décembre 2025

Je connais ta conduite. Voici : j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer. Je le sais : tu n'as que peu de puissance, tu as obéi à ma parole et tu ne m'as pas renié.

Apocalypse 3.8

On parle généralement de verre à moitié vide ou à moitié rempli pour parler de situation délicate ou complexe à comprendre.

En matière de choix et d'avancée dans notre cheminement spirituel, nous sommes également appelés à nous positionner. Se décider est tout autant difficile.

Certains veulent entrer dans le royaume de Dieu pour vivre avec Lui l'éternité, mais ne veulent absolument pas se conformer à Sa volonté. D'autres se conforment aux directives divines, sans pour autant entretenir une relation avec Lui.

Comment affronter ce choix individuel et personnel ?

Beaucoup se laissent entrainer dans des pratiques religieuses, sans qu'ils ne cherchent personnellement la connaissance de Dieu.

Les enseignements religieux sont-ils réellement toujours parole de Dieu ?

Nous avons dans les Écritures des moyens de nous préserver de ces égarements d'hommes. Le Seigneur s'adressant aux bergers, à ceux qui transmettent Sa parole au peuple, dit ceci :

Malheur aux bergers, aux pasteurs, aux prêtres, aux prophètes, aux apôtres, qui dispersent le troupeau de mon pâturage, dit l'Éternel. (Cf. Jérémie 23.1)

Comprenons les choses, il n'est pas dit que tous les dirigeants religieux égarent le peuple, il est dit que certains porteront le malheur à cause d'enseignements qui égarent les brebis du Bon Berger, l'Éternel.

Mais, si ces bergers trompeurs mènent le peuple sur le mauvais chemin, le peuple quant à lui a sa part de responsabilité. Il peut, avec la connaissance de la Parole de Dieu, connaitre le bon chemin et la conduite à tenir, que les dirigeants disent ce qui est bien, qu'ils disent ce qui est mal.

C'est pour cette raison que, dans le livre d'Apocalypse, il est dit que l'Éternel connaît notre conduite et qu'Il ouvre devant nous une porte que nul ne peut fermer.

Voulons-nous entrer dans cette porte ou la laisser ouverte sans franchir le pas ?

Cette porte est ouverte pour que chacun de nous, en conscience, puisse y entrer sans pour autant qu'aucune autre personne ou entité spirituelle ou humaine ne puisse refermer.

Entrons, traversons cette porte ouverte pour nous afin de jouir des bénédictions et cadeaux que Dieu a mis en réserve pour nous.

Une porte pour moi

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche