Nourrir l'Esprit

Il faut cependant, frères et soeurs, que je vous adresse une recommandation instantes, et c'est au nom de notre Seigneur Jésus-Christ que je le fais. Vivez tous ensemble en pleine harmonie ! Ne laissez pas de division s'introduire entre vous ! Soyez parfaitement unis en ayant une mêm conviction, une même façon de prenser !
1 Corinthiens 1.10
Il y a deux jours, j’étais présent à la cérémonie de mariage d’une amie et de son compagnon, et je n’ai pu m’empêcher d’être touché par la joie et la complicité qui les unissaient.
Lorsque les individus partagent une vision commune et s'accordent sur la manière d'envisager les choses, les décisions deviennent naturellement plus simples et plus aisées à prendre.
Pourquoi n'arrivons-nous pas à faire ainsi dans la plus part des situation de notre vie ?
Pourquoi sommes-nous le plus souvent divisé ?
Nos pensées valent-elles plus que celles des autres ?
De nos jours, il n’est pas rare que des membres d’une même famille s’opposent, voire se disputent, au sujet d’un bien immobilier ou d’un simple centimètre de terrain lors du partage d’un héritage.
Il nous arrive également, au sein de nos communautés, associations, partis politiques ou autres, de nous retrouver engagés dans les mêmes querelles et divisions.
Et il arrive également que cela nous amène à des situations bien plus critiques qu’elles ne l’étaient à l’origine. On se bat, on se fait la guerre de façon verbale, devant les tribunaux, et malheureusement parfois en allant jusqu’à ôter la vie que nous n’avons pas donnée.
Est-ce La volonté de Dieu pour chacun de Ses enfants ?
Dans sa lettre aux Corinthiens, l’apôtre Paul nous exhorte à dépasser les divisions qui séparent frères et sœurs, en nous appelant à :
Ce qui m’a marqué dans ces paroles de l’apôtre, c’est qu’il ne se contente pas de nous exhorter à vivre en paix, mais nous invite à une totale unité dans nos croyances et notre façon de penser.
On peut donc en conclure que nos divisions prennent d’abord racine dans notre esprit et notre pensée.
Ne laissons pas l’ennemi s’infiltrer dans nos pensées pour y semer ce qui nous sépare de nos frères et sœurs ; au contraire, cultivons en nous l’Esprit de Dieu, qui nous enrichit et nous donne la paix venant du Seigneur Jésus.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

