Nourrir l'Esprit
La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée en faisant preuve de modération, afin d'être disponible pour la prière. Avant tout, aimez-vous ardemment les uns les autres, car l'amour garde le silence sur un grand nombre de péchés.
1 Pierre 4.7,8
Nous sommes nombreux à écouter ou suivre ce qui se déroule dans le monde et l'on est presque unanimes à se dire que le temps n'est pas celui que nous avons connu avant, au point parfois de désirer la fin de cette époque.
Certains se disent : Qu'allons-nous laisser à nos enfants ?
Je me contente à mon tour, avec beaucoup de recul, de prêter attention aux événements qui se déroulent autour de moi et de noter les signes annonciateurs de cette fin annoncée.
J'en viens également à me questionner :
Suis-je réellement prêt pour cette fin ?
Serais-je parmi les élus, les choisis de Dieu ?
Ai-je accompli la mission qu'il m'avait confié ou me suis-je limité à vivre pleinement, comme je le souhaitais, cette vie ?
Dans ce passage des écrits de l'apôtre Pierre, il nous est dit au moins trois choses essentielles :
- Avoir une vie équilibrée et modérée.
- Être disponible pour la prière.
- Avoir de l'amour pour mon prochain.
Ce qui se déroule dans le monde, les distractions qui nous sont proposées, ne nous laissent guère de temps pour la prière, et encore moins pour abandonner notre orgueil afin de demander pardon à notre prochain en lui manifestant de l'amour.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.