Nouvelle année
Après avoir passé du temps à nous récréer, nous divertir et fêter, une nouvelle année commence pour nous avec les souhaits et les promesses que nous faisons généralement.
Les deux dernières années passées ont été éprouvantes pour certains avec les restrictions, la pandémie et les décès qui les ont touchés de près ou de loin.
S’il y a une chose que beaucoup hésitent aujourd’hui à dire, c’est : « Bonne année ». Mais une chose est certaine, nous n’avons aucune maitrise de notre avenir et de notre devenir. Nous ne pouvons donc qu’aspirer à une année qui nous apporte la réalisation de nos désirs, de nos souhaits.
Il est capital pour nous de reconsidérer nos actions passées et présenter à Dieu nos désirs de changement d’orientation.
Dans le livre d’Ésaïe 55.7, le prophète dit ceci :
Que le méchant abandonne sa voie et l’homme injuste ses pensées ; qu’ils reviennent vers Yahvé qui aura pitié d’eux, vers notre Dieu qui est riche en pardon.
Avons-nous fait le bilan de notre année ?
L’Éternel nous convient de ce fait à reconsidérer le chemin sur lequel nous sommes. Les erreurs et fautes que nous avons commises, les pensées malsaines que nous avons eues et que nous les Lui confessions.
Il nous montre la grandeur de Son Amour en nous précisant : « Il est riche en Pardon ».
Prenons donc cette décision de faire ce bilan individuellement de notre année passée et présentons-Lui toutes nos imperfections afin qu’Il nous pardonne et nous permette de profiter pleinement en Sa compagnie de cette nouvelle année.
Ésaïe 55.7