Obtenir une réponse
Avez-vous déjà éprouvé cette situation où vous insister pour avoir quelqu’un au téléphone et enfin de pouvoir l’entendre ?
Aujourd’hui, pour avoir ne serait-ce qu’une assistance téléphonique, quand ce n’est pas un rebot qui traite votre appel, le temps d’attente est parfois bien souvent très long.
Mais quand on a enfin le conseiller ou le technicien au bout du fil, on a enfin cette joie de pouvoir se décharger et transmettre notre requête ou ce qui notre difficulté du moment.
Dans notre relation avec Dieu, c’est pareil, et personnellement j’ai expérimenté cela. Vous priez, vous l’appelez et vous avez l’impression d’être longuement mis en attente avant qu’Il ne décroche.
Pourquoi ce temps d’attente est-Il si long ?
Je me suis laissé dire :
Il doit avoir beaucoup d’appel autre que le mien pour que l’attente soit si longue.
On peut le comprendre.
Mais quand on entend le « Allo » on sait qu’on va au moins être entendu.
Mon expérience récente dans ce cadre avec le Créateur a été très réconfortante.
Quand le Psalmiste au chapitre 138 dit :
Je T’ai invoqué, Tu M’as répondu, Tu M’as rassuré.
Ce ne sont pas que des paroles, que des mots, vivre cela procure une joie immense et on a envie de le vivre chaque jour.
Que faire donc quand l’attente est longue ?
Dans notre vie de tous les jours, raccrocher avant le décroché de notre interlocuteur ne nous avance à rien, de même avec Dieu, si nous ne persévérons pas, nous ne pourrons jouir de la joie immense de l’entendre.
Cette joie est bien plus encore grande, quand Il nous donne la réponse que nous attendons ou encore nous révèle des secrets liés à notre situation.
Invoquons donc notre Dieu, Restons connecté jusqu’à ce qu’Il réponde et Gardons à l’esprit que nous ne sommes pas les seuls à le solliciter.
Psaumes 138.3