Porter du fruit
J’écrivais il y a de cela quelques mois, la joie que cela représentais quand nous plantons et que nous voyons croitre sans qu’aucune action ne soit faite si ce n’est d’arroser, d’entretenir et d’empêcher aux mauvaises herbes d’étouffer notre plantation.
Mais une plante, un arbre fruitier, a une vie qui commence à partir d’une graine, d’une semence mise en terre.
Il y a de cela quelques jours, j’ai semé des pépins de mandarine et chaque jour, je regarde si ces derniers croissent ou pas, mais je n’ai aucune incidence sur le fait que ces pépins se transforment ou ne germent.
La première étape du processus de croissance est de semer et attendre, attendre, encore attendre.
Il est nécessaire avant qu’il n’y ait une quelconque croissance que ce grain, meurt et c’est le Créateur qui fera ou non germer.
En Jean 12.24, Jésus dit ceci :
Si le grain de blé tombé en terre ne meurt, il reste seul.
Mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Quels sont nos grains ?
Que voulons-nous voir croitre dans notre vie ?
Nous avons aussi certaines choses qui nous tiennent à cœur, des choses qui ont de l’importance à nos yeux et pour lesquelles nous désirons intensément voir transformer notre vie. Cependant, nous ne lâchons pas en terre et gardons pour nous même à cause de notre attachement.
Ce grain, ne pourra jamais germer s’il reste dans notre main sans qu’il soit jeté en terre.
Il n’est pas facile de se détacher de ce qui nous est précieux et des choses pour lesquelles nous voulons voir notre réussite. Mais pour autant, nous ne semons pas et craignons de voir mourir ce à quoi nous sommes attaché.
Certains d’entre nous emmagasinons des connaissances, des compétences et ne les mettent jamais en terre. Imaginez que vous connaissiez les écritures Saintes, que Dieu vous en a donné le savoir, sans jamais partager ce message d’Amour de Dieu pour l’homme, votre connaissance ne sera que connaissance et ne portera aucun fruit pour la moisson à venir.
De même, si vous faites des études dans un domaine précis, que vous soyez diplômé et reconnu comme expert dans un domaine et qu’à aucun moment vous ne mettiez en pratique toute cette connaissance, et qu’elle reste à votre niveau seul.
La dernière chose qu’il m’est apparu dans cette réflexion, c’est que nous nous attachons parfois à nos difficultés et jamais ne les lâchons entre les mains du Seigneur. Il peut transformer et faire ressortir de ces problèmes un germe, qui portera non pas le fruit de ce qui est mauvais du problème, mais ce qu’il y a de meilleur.
C’est en Lui remettant nos soucis, qu’Il en fait jaillir un arbre qui porte des fruits.
Remettons-Lui donc tous nos problèmes. Dieu a fait de Lui, cette semence qui a donné par Sa mort, un arbre qui porte beaucoup de fruits par Sa résurrection.
Me viens pour finir ce cantique « Jésus est la réponse » ci-dessous.
Cherchons en Lui, la solution à nos contrariétés et Il fera ce qu’Il y a de mieux pour nous et germer du bon de ce qui nous tracasse.
Jean 12.24