Pour combien de temps

Célébrité

J’ai été amené à me questionné sur la célébrité dont certains artistes jouissent durant leur vie et même après.

Beaucoup de jeunes, veulent embrasser une carrière dans la musique, le cinéma et être reconnu comme étant des personnalités du milieu. Mais cette célébrité, est pour moi, et reste encore éphémère, que pour une courte durée. 

Il y a de cela quelques années, pas un 11 mai ne passait sans qu’il n’y ait sur la plupart des radios cette journée en mémoire de Robert Nesta Marley autrement appelé, Bob Marley.

Cet homme qui était reconnu comme étant un célèbre chanteur et même un des artistes ayant le mieux mis en avant la musique Reggae.

Mis à part sa musique, il a montré l’exemple d’un homme mettant en avant l’Amour.

Que reste-t-il de sa célébrité ?

On peut ainsi, prendre de nombreux autres artistes, qui de leur vivant et même après leur mort, ont eu une renommée, mais avec le temps, leur souvenir et leur mémoire se sont effacés.

Nous ne ferons pas d’éloge de ces personnalités, mais cela nous permet de nous interroger sur ce qui est encore une fois essentiel.

Je fais le parallèle avec le Messie. Malgré le rejet depuis son passage sur cette Terre, il y a plus de deux mille ans, on continue de parler de Lui, on l’enseigne et pour certains, malheureusement pas tous, on le vit.

Le prophète Jérémie, nous alerte sur cette différence entre les hommes de renommée et Le Messie.

Il dit en Jérémie 10.6

Nul n’est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et tu as un grand renom de puissance.

Si Bob, faisait partie de ceux qui enseignait et véhiculait le message d’Amour du Messie, s’il a aussi été célèbre sur Terre, le temps, nous montre que la célébrité de l’homme ne dure pas dans le temps.

Jérémie l’atteste, nul n’est comparable à Lui, nul n’est aussi élevé en puissance et en renommée que Lui. Si au bout de quelques milliers d’années, malgré toutes les actions humaines pour le faire oublier, Il est et reste présent en nous.

Faisons-nous perdurer Son souvenir ?

Je le disais, certains l’enseigne, certains parle de Lui avec les connaissances des écrits laissés, mais le meilleur moyen de faire perdurer Sa mémoire, c’est de Le vivre.

Vivons-nous Jésus ?

Comment faire de Sa renommée, une réalité dans notre vie ?

Cherchons donc à mettre en pratique Ses messages, Ses paroles, Son Amour. Que Son Esprit-Saint qu’Il nous a laissé, soit ce qui nous uni à Lui et au Créateur. Que nous soyons, nous aussi, des médias, diffusant chaque jour, chaque mois, chaque année, le souvenir de Sa renommée et de ce qu’Il est réellement pour nous.

Jérémie 10.6