+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Prophéties

Petit, j’ai souvent entendu parler des prophéties de Nostradamus. À ce médecin français est attribué un certain nombre de prédictions qui se sont plus ou moins réalisées. 

Son ouvrage d’ailleurs intitulé « Les prophéties » sert de base et de guide de prédictions des astrologues.

Nous ne prendrons pas le parti de dire si cet homme est un prophète de l’Éternel ou pas, mais focaliserons notre réflexion sur Celui qui révèle les choses à venir.

Dans le livre de Daniel 2.28, il est dit : 

Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps.

Qui donc révèle les choses à venir ?

Le texte de Daniel et l’histoire du rêve de Nebucadnetsar, l’illustre bien, seul Dieu est en mesure de nous faire connaitre ce qui arrivera dans la suite des temps.

Certains sont plus ou moins sceptiques concernant les prophéties et leurs réalisations, puisque ne les voyant pas se matérialiser dans l’immédiat. Ce scepticisme ou incrédulité cependant nous éloigne du but recherché par la révélation prophétique des choses qui est d’être alerté et de se préparer afin de ne pas être surpris par l’avènement de celles-ci. 

Dans le livre du prophète Habaquq 2.3, l’Éternel nous redit que Ses prophéties, Ses révélations vont se réaliser. Il dit ainsi :

Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ;

Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

S’il est vrai, que la plupart des prophéties bibliques n’ont pas de date précise de réalisation dans le temps, il n’en est pas moins qu’elles s’accompliront. En prenant le temps d’analyser les prophéties ou révélations des écritures, certaines ont été vues par ceux à qui elles avaient été révélées et d’autre pas. Si certaines prophéties de Daniel, ont été matérialisées de son vivant, d’autres par contre concernent notre époque.

C’est là que prend tout le sens de la seconde partie des paroles de l’Éternel : « Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira… ».

Quelles sont les prophéties qui nous ont été annoncées ?

Quelles sont les promesses qui nous ont été données ?

Attendons-nous patiemment leurs réalisations ?

Sommes-nous préparés à les vivre ?

Demandons à Dieu de mettre en nous davantage de patience et de foi en Ses paroles. Et qu’Il nous montre comment nous préparer à voir leur accomplissement. Faisons des paroles de ce titre d’Olivier Cheuwa, un aliment pour booster notre foi en la réalisation certaines, des révélations de Dieu pour nous.

Habaquq 2.3