+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Pur et saint

Chair ou Esprit

Une nouvelle fois, hier j’ai été alerté par un homme sur la manifestation en cours sur le territoire priant pour que Dieu puisse révéler aux autres nations qu’un peuple œuvre pour Lui.

Après la prière sur un plateau de télévision, c’est sur une manifestation de rue que cet homme parle ouvertement de Dieu.

Certains penseront que cela n’a pas sa place dans ces lieux surtout quand le peuple en question déboulait au son des groupes à peaux. 

En même temps j’entends un membre de communauté alerter ses dirigeants pour qu’ils sortent des églises-bâtiments pour être au plus prêt de tous ceux qui souffrent de la situation difficile du pays et venir en aide en leur apportant alimentation et réponse à leur besoin quotidien.

Quel camp choisir ?

Comment faire pour que notre Dieu soit toujours avec nous ?

Il n’est pas évident pour nous de nous positionner dans ce contexte tendu d’un côté comme de l’autre.

Dans le livre de Deutéronome 23, il est cependant dit une chose importante qui peut être pour nous une recommandation qui nous montre la voie à suivre et nous positionner.

Il est dit : 

Car le Seigneur ton Dieu marche au milieu de ton camp pour te délivrer de tout péril, et pour te livrer tes ennemis. Ainsi tu auras soin que ton camp soit pur et saint, et qu’il n’y paraisse rien qui le souille aucune saleté, de peur que le Seigneur ne t’abandonne.

Si l’Éternel parcourt le camp et que celui-ci est pur et saint, Il livrera les adversaires, les ennemis entre leurs mains.

Les prières prononcées sont donc non seulement des bénédictions pour continuer la lutte, mais bien aussi pour qu’aucunes souillures, aucunes mauvaises pensées ne se trouvent dans le camp des manifestants.

Mais qu’en est-il de notre camp ?

Notre corps, notre cœur sont-ils purs et saints ?

Il nous arrive en effet de douter de l’intervention divine quand nous ne voyons poindre une quelconque réponse de l’Éternel, une quelconque délivrance dans nos luttes et combats.

La certitude que nous devons avoir, c’est nous dit le Psaume 34.17 :

Quand les justes crient, l’Éternel les exauce, Et il les délivre de toutes leurs détresses.

Veillons donc à nous débarrasser de nos souillures, nos impuretés de cœur, de corps et d’esprit de sorte que lorsqu’Il a répondu à notre cri, qu’Il ne trouve aucunes souillures qui n’ait été confessées et qu’Il ne s’en aille.

Purifions donc notre camp, le Seigneur marche au milieu de nous, Il nous délivre de nos ennemis.

2 Corinthiens 23.14 ou 15