+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Que savons-nous de Lui

Connaissance de Dieu

Il m’est arrivé à de nombreuses reprises d’être interpellé par des étrangers persuadés de me connaître ou même à m’appeler par le prénom de celui auquel il pensait avoir à faire.

En leur indiquant que je n’étais pas la personne qu’il recherchait, leur réponse est toujours la même, vous lui rassemblez énormément.

Il m’a aussi été dit une fois que j’avais un sosie. Cela m’a amené à comprendre que parfois, on peut penser connaitre quelqu’un ou reconnaitre une personne de nos yeux sans réellement la connaitre.

Que savons-nous de Dieu ?

Nous avons déjà eu l’opportunité de parler de Dieu et de ce que l’on nous a enseigné Le concernant. Mais la plupart du temps, toutes les descriptions que nous avons reçues dans nos différentes éducations, ne proviennent que d’hommes ayant retranscrit ce qu’ils connaissaient de Lui ou avaient eux même entendu dire de Lui.

Aux disciples même, Jésus dit ceci en parlant de Lui : 

Et vous, qui dites-vous que je suis ? Matthieu 16.15

La réponse de Simon appelé Pierre affirmant la Messianité de Jésus lui vaut cette réponse de ce dernier : 

Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 16.17

Cette réponse de Jésus à Pierre est intéressante et montre que la connaissance de Dieu ne peut venir que de Lui même. Pierre marchait pourtant tout comme les autres disciples avec Jésus, mais ne le connaissait pas concrètement. En disant de Jésus qu’Il était le Fils de Dieu, et la réponse de Jésus le dit clairement, cela ne venait pas d’enseignement reçu ou de connaissance humaine, mais de ce que l’Esprit de Dieu Lui avait donné de dire.

Dans son livre à Tite, l’apôtre Paul nous alerte sur notre connaissance de Dieu. Il dit en Tite 1.16

Ils attestent pénétrer Elohîms, mais ils le nient par leurs œuvres ; ils sont abominables, rebelles, inaptes à toute œuvre bonne.

Que révèlent nos œuvres, nos actions, notre témoignage de Dieu ?

Font-ils de nous des témoins le connaissant en esprit ou de chair et de sang ?

Notre nature humaine ne peut aucunement nous amener à parler de Dieu. Elle pourra nous donner au mieux une connaissance humaine de qui Il est, mais c’est uniquement en esprit et par l’Esprit de Dieu, qu’Il pourra nous être révélé.

Parlons-nous de Lui par l’Esprit-Saint ou par connaissance humaine ?

Il est nécessaire que personnellement, nous nous approprions l’Esprit de Dieu afin de vivre dans cette relation de connaissance en esprit de notre Créateur, qui est prêt à se révéler à nous si nous le cherchons de tout notre cœur. 

Cherchons à entretenir une relation avec Son Esprit, faisant en sorte d’être en connexion avec Le Divin.

Tite 1.16