+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Quelle est ma situation ?

Chair ou Esprit

Beaucoup d’entre nous avons des peines, des difficultés, financière ou autres et ne savons à qui et surtout comment les exprimer.

Certains vont s’en remettre à des psychologues, sociologues ou psychanalyste pour avoir une écoute, une oreille attentive qui se veut détaché avec une démarche à entreprendre pour être soulagé ou guéri.

D’autres s’en remettrons à des médiums ou toutes autres personnes agissant avec les esprits pour améliorer leur situation.

Quelle est notre situation ?

Comment la gérons-nous ? 

Dans l’évangile de Matthieu 8, cet officier romain, se trouve dans une situation ou il ne demande pas d’amélioration de sa situation, mais plutôt de celle de son serviteur.

Quelles conditions avoir pour  recevoir le Messie chez nous  ? 

Dans ce texte, cet officier dit ceci  :

« Je ne remplis pas les conditions pour te recevoir dans ma maison ».

Souvent les conditions qui sont un « frein » à la réception du Seigneur dans notre vie, nous sont dictées par nos connaissances, nos enseignements religieux, mais surtout par les enseignements des autres.

Il nous arrive aussi d’être nous même ce « frein » à l’acceptation du Seigneur chez nous.

De quel chez nous s’agit-il ?

Nos blessures intérieures, notre cœur, notre âme, notre esprit, sont bien souvent trop perturbés pour que nous puissions laisser entre une quelconque personne.

Nous nous sentons souillé, par notre passé, par nos mauvaises actions et ne faisons pas le pas pour la guérison.

Nous n’avons pourtant besoin que d’un mot.

Cet officier, l’a compris et sa foi est un modèle pour nous.

Une prière, simple, un appel à l’aide en quelques mots sortant du plus profond de notre cœur suffisent pour notre guérison.

Laissons cette porte ouverte dans notre vie, au Messie, qui saura en un mot nous guérir comme Il le fit pour cet homme, en disant : « Amen ».

Matthieu 8.8