+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr
Réflexion du jour
Proclamer dans la ville

Retourne dans ta maison, et raconte quelles grandes choses Dieu t’a faites. Il s’en alla donc, publiant par toute la ville quelles grandes choses Jésus lui avait faites.

Luc 8.39
Version Lausanne

Raconter les grandes choses

J’ai du mal à imaginer un champion, grand champion comme Teddy Riner, après avoir réalisé ses exploits et ses victoires aux Championnats du monde de Judo, rentrer secrètement en Guadeloupe sans passer sur les médias et faire part de sa joie et sa satisfaction d’être champion.

De même, il serait assez étrange que la population guadeloupéenne, ne se mobilise pour accueillir en héros son compatriote.

Quelle est notre relation avec la fierté de réussite des autres ?

Avons-nous de la joie quand nous sommes nous même reconnu comme héros ?

Il nous arrive parfois, par fausse modestie, à renoncer aux éloges et à la reconnaissance dans les domaines dans lesquelles nous excellons.

J’ai moi-même eu à recevoir des éloges pour le travail accompli en Guyane avec Le Groupe Gospel Vision, lors d’une cérémonie où l’ensemble du public Guyanais reconnaissait à quatre reprise le travail que nous avons fait pour mettre en avant le Gospel.

Pas facile quand on se retrouve à être récompensé face à des pointures de la musique guyanaise comme Fanny J, Warren, Chris Combette ou bien d’autres encore. Le risque de tomber dans les travers du milieu peut vite nous entrainer dans des situations qui ne sont pas les nôtres.

Mais quand on reste focalisé sur l’essentiel, on se rend vite compte que tout ce que l’on a, tout ce que l’on reçoit, tous les honneurs et éloges que nous recevons, se doivent d’être adressé à Celui qui est au centre de tout.

À qui doit être adressé cette reconnaissance ?

À nous ?

Voilà ici le dernier volet de l’étude de notre logo. Nous recevons ces éloges, ces talents, ces dons, ces cadeaux de la part de notre Créateur.

Premièrement, sans Lui, nous n’existerions pas et sans Lui, nous ne pourrions prétendre à aucune reconnaissance.

J’aime le dire et le répéter, Il est au centre de Tout et rien ne se fait sans Lui.

Il nous est difficile de reconnaitre que la jouissance des éloges, des honneurs qui nous sont attribués, sont pour nous et pour personne d’autre.

Mais une fois que nous comprenons, que ce que nous possédons, ne viennent pas de nous même, mais de Dieu, nous pouvons accepter ce potentiel qui nous est donné, pour Lui exprimer notre reconnaissance.

Dans les évangiles et dans la bible, il y a de nombreux hommes qui ont compris que tout ce qu’ils possédaient, venait de Dieu et qu’ils se devaient de Lui exprimer leurs reconnaissances et partager ce qu’Il leur avait permis de faire.

Dans l’évangile de Luc, Le Seigneur Jésus, après avoir délivré un démoniaque, Lui donna cette recommandation :

Luc 8.39

Retourne chez toi, et fais connaître ce que Dieu a fait pour toi.

Il s’en alla donc, proclamant par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Version Pirot-Clamer

Sommes-nous de ceux qui reconnaissent la Place du Seigneur dans nos victoires, nos guérisons, nos délivrances  ?

Dans ce logo, au-delà de la reconnaissance des cadeaux que nous recevons, il y a ces deux lettres C et D. Si ces deux initiales représentent en effet le Cadeau de Dieu pour nous, associée, elles nous permettent de comprendre que nous devons céder (CD) les honneurs à notre Dieu.

On peut également prendre en considération que le CD est aussi un support sur lequel peuvent figurer nos chants de louanges et d’action de grâce qui Lui sont adressés.

Faisons-donc monter toute notre adoration, notre louange, notre gratitude à notre Dieu qui chaque jour, par Son Esprit et Son Fils Jésus, nous comble de ces cadeaux.

Que durant nos journées et que notre vie tout entière soit un sujet de reconnaissance et de proclamation de notre Dieu qui nous comble de Joie et d’Amour.

Que Son épée enflammée crée la séparation dans notre cœur, faisant en sorte que notre Amour pour Dieu soit totalement dévoué.

Que Son Esprit-saint soit Le ciment de notre union avec Le Père et Le Fils.

Unité avec Le Père et Le Fils