Raconter Sa gloire

L'œuvre de Ses mains

Terminer la fin de la journée en allant se balader sur la plage, prendre un bain de mer est une opportunité que bien des personnes pourrait nous envier.

Hier, c’est ce que j’ai pu réaliser avec mon épouse. On ne se rend pas toujours compte du privilège que nous avons de pouvoir prendre ce moment, en nous déconnectant du monde et de sa routine et profiter de la beauté de notre Guadeloupe.

Quasiment seul sur la plage, je me suis mis à prendre un moment pour regarder ce que m’offrait la nature. Une mer un peu agiter, très peu de vent, mais un peu frais et malgré une brume de sable qui obscurcissait le ciel, j’ai pu être accueilli par un arc-en-ciel.

Je me suis alors posé cette question :

Pourquoi l’être humain se plaint-il ?

Je peux en effet comprendre que tout le monde n’a pas cette vue de la nature avec la mer, mais nous avons tous des sujets de rendre gloire au Créateur pour ce que nous avons dans nos pays respectifs. Pour certains, il s’agira de la forêt, pour d’autres, ce sera la chaine montagneuse, mais de manière générale, en prenant le temps de regarder autour de nous, nous trouverons une occasion de dire : Merci Seigneur pour Ta création.

Le psalmiste l’avait bien compris quand il disait :

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et le firmament proclame l’œuvre de ses mains.Psaumes 19.2

David, en prononçant ces paroles, nous montre que la nature elle-même reconnait la Grandeur et la Magnificence de Dieu et l’œuvre de Ses mains.

Prenons-nous le temps de contempler l’œuvre de Ses mains ?

Sommes-nous prêt, comme la nature, à raconter La gloire de Dieu ?

Tout, nous pousse dans la nature à reconnaitre la grandeur et l’existence même de Dieu. 

Il est vrai que les scientifiques, avec leur rejet de ce qui est Dieu, nous poussent à croire en une création qui s’est faite elle-même. Mais en regardant la beauté de la nature qui nous entour, au fond de nous même, la petite voix nous pousse à rendre gloire à Dieu.

Écoutons cette petite voix, prêtons attention à ce que l’Esprit de Dieu en nous nous enseigne et nous pourrons, comme la création, exprimer notre reconnaissance et proclamer sans retenu, La gloire de notre Créateur.

Joignons-nous à la louange de ce chœur pour chanter ce cantique à l’Éternel.

A lui soit toute la gloire.

Psaumes 19.2