Raconter
Raconter ce que l’autre fait pour nous, c’est avoir de la reconnaissance.
Depuis plusieurs mois, nous avons pris le parti de nous intéresser, de prêter attention aux différents cadeaux du Créateur.
Témoignons-nous de ce qu’Il fait pour nous ?
Dans ses Psaumes, ses cantiques, David chante et danse en racontant aux autres tout ce que l’Éternel a réalisé pour Lui.
Il dit ainsi dans le Psaume 9.2 :
Je veux te louer, Seigneur, de toute mon âme, je veux redire toutes tes merveilles.
Il est intéressant dans ce texte de voir comment David, insiste sur le fait que ce que Dieu a fait pour Lui correspond à des Merveilles.
De plus, cela représente vraiment ce qui est le plus profond : Dans son cœur, dans son âme.
On peut donc dire que raconter, témoigner, exprimer ce que Dieu a fait pour nous, ses merveilles dans notre quotidien, correspond donc à mettre en lumière Ses œuvres dans notre vie.
Combien de fois avons-nous dansé, chanté et célébré Dieu pour Ses merveilles ces derniers jours ?
Sommes-nous en mesure de Lui exprimer du plus profond de notre cœur, de notre âme la reconnaissance de Ses merveilles.
Faisons donc aujourd’hui, monter vers notre Dieu, par nos chants, nos danses, mes surtout par notre témoignage à ceux qui nous entourent, nos louanges et notre reconnaissance.
Reconnaître dans son coin que Dieu est vivant, c’est bien, qu’Il agit, aussi, mais si nous ne sommes pas en mesure de révéler aux autres son existence, comment feront-ils pour le connaitre.
Mettons donc en lumière Ses merveilles, Ses cadeaux et permettons aux autres de découvrir quel est le Dieu que nous servons.
Psaumes 9.2