+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Rébellion

Chair ou Esprit

Prenons comme base de notre réflexion une feuille de papier blanche, avec une goutte d’encre tombée dessus. L’encre aura beau considérer sa couleur belle, aux yeux de celui qui tient la feuille, elle sera toujours vue que comme une tâche.

Comment nous voyons-nous ?

Il n’est pas facile de reconnaitre ses torts, ses erreurs.

Et parfois, nous persistons dans notre  entêtement malgré les évidences. On arrive à se dire, comme l’encre que ce que nous faisons est bon, et à notre propre regard, nous sommes beaux.

Mais comment reconnaître ce qui est juste et bon ?

Quel est le regard de l’Artiste, du Créateur de l’œuvre dont nous faisons partie ?

Nos considérations souvent, ne tiennent pas compte de l’œuvre à laquelle nous participons et l’Artiste, Lui-même a du mal à nous faire reconnaître que nous sommes à côté du cadre qu’Il S’est fixé.

Notre rébellion, peut gâcher tout un tableau. 

Comment donc rentrer dans le cadre du travail du Créateur ?

  1. La première étape à franchir est déjà la reconnaissance que nous participons tous à une œuvre créatrice.
  2. La deuxième est d’accepter que c’est l’Artiste qui définit si nous sommes à notre place et dans le rôle qu’Il s’est fixé pour nous.
  3. La troisième est de nous soumettre totalement à Lui.

L’œuvre du créateur à laquelle nous participons nécessite une harmonie entre le papier et l’encre dessus. Ces deux éléments ne peuvent se combattre, mais doivent se laisser diriger sans se rebeller.

Ce qui est remarquable avec L’Artiste qu’Il est, c’est que de nos erreurs, Il arrive à faire ressortir ce qu’il y a de beau, non plus à nos yeux, mais aux yeux de tous : les nôtres, les autres et les siens.

C’est ainsi qu’Il dit au prophète Jérémie :

Je les purifierai de toute faute par laquelle ils m’ont offensé, je pardonnerai toutes les fautes par lesquelles ils m’ont offensé et se sont révoltés contre moi. Jérémie 33.8

Laissons-nous donc purifié, ne cherchons plus à nous rebeller contre notre Dieu et acceptons d’être Purifié et Pardonné par Lui.

Jérémie 33.8