+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Recevoir le témoignage

Verre d'eau

Il y a de cela quelques jours, avec mon épouse, nous assistions à l’échec de l’équipe de France de relai en finale. Celle-ci me disait qu’il était bien triste d’arriver aussi loin dans une compétition après s’être tant préparé, entrainé parfois depuis plusieurs années et d’échouer en finale pour une transmission de témoin hors délai.

La transmission du témoin est essentielle dans cette course et elle se doit d’être réalisé selon certaines règles et dans une période de temps bien défini.

Qu’avons-nous à transmettre ?

Les parents, eux aussi, ont une transmission qu’ils font à leurs enfants, premièrement dès leur plus jeune âge, puis en étant un soutien pour ceux-ci une fois leur vie d’adulte entamé.

Le Seigneur, en tant que Père, Lui aussi qu’Il nous fait. Dans le livre des Actes, il est dit : 

Nous sommes témoins de ces choses, et avec nous l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. Actes 5.32

Quelles sont ces choses dont nous sommes témoins ?

Le texte dit que nous avons reçu le témoignage ainsi que l’Esprit-Saint qui accompagne ce témoignage. Nous ne pouvons nous contenter dans cette course de relai, garder le témoignage sans pour autant le passer aux autres. Ce que nous recevons, est soit pour nous instruire, nous enseigner, nous faire croitre dans notre parcours, mais est surtout pour que nous puissions le transmettre aux autres.

Imaginez-vous n’avoir rien reçu de vos parents comme transmission de savoir et d’expérience de vie.

Le Père ne s’est pas limité à ce que nous puissions être les témoins de Son existence, mais Il a voulu nous donner Son Esprit afin que nous puissions, avec Son aide, transmettre la réalité des choses extraordinaires qu’Il réalise dans notre quotidien.

Que faisons-nous de ce témoignage ?

Le gardons-nous pour nous ?

Ne risquons-nous pas d’être hors délai ?

Mon expérience personnelle me permet de recevoir des témoignages de ceux qui ont reçu de moi et d’amis qui ont reçu d’autres encore. Cela me permet aussi de comprendre la nécessité de continuer à transmettre le témoignage de l’Amour de Dieu dans ma vie.

Ce que nous recevons est pour nous et pour les autres. Dans le relai, l’athlète reçoit premièrement le témoin, après avoir fait sa course, il transmet le témoin à un autre de ses coéquipiers.

Nous sommes tous dans la même course, nous avons pour souder notre équipe Le Saint-Esprit de Dieu qui nous aide à rendre ce témoignage. Entretenons du mieux que nous pouvons avec Son assistance Le témoignage de Dieu. 

Veillons ainsi à ne pas transmettre hors délai ce témoignage que nous avons reçu.

Actes 5.32