+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Sainteté

Il m’est apparu une chose qui pour beaucoup d’entre nous passe complètement inaperçu.

L’homme, la femme, ne portent pratiquement plus d’importance à leur corps. Certains hommes dégradent leur corps en y apportant des transformations pour suivre les tendances du moment en termes de tatouages, de piercing et d’implant. Certaines femmes, n’ont plus de respect pour leur propre corps et se laissent emporter par les dérivent dictées par l’industrie de la mode en étant de plus en plus dévêtues.

Et nous, nous assistons à ces travers de notre société soit en profitant du spectacle qui nous est offert avec plaisir ou avec dégout.

Quand je fais un retour sur ma jeunesse et mon passé, je me dis qu’à l’époque mes styles vestimentaires et tendances étaient déjà un choc pour mes parents tout comme ceux d’aujourd’hui sont choquants à mes yeux.

Pourquoi l’être humain se dévalorise-t-il tant ?

Avons-nous bien compris la valeur de notre corps ?

Dans 1 Thessaloniciens 4.4, l’Apôtre Paul déclare :

Que chacun de vous sache faire usage de son corps avec sainteté et respect.

Saint Paul, avait compris l’importance qu’avait ce corps ainsi que le respect et la sainteté avec laquelle nous devons l’entretenir.

Il dit ainsi en 1 Corinthiens 6.19 que ce corps ne nous appartient pas :

Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ?

Et que vous ne vous appartenez pas ?

En relisant ce passage des écritures, encore une fois, je prends conscience de l’importance de la relation que je dois entretenir avec l’Esprit de Dieu.

Pour l’illustrer, imaginez que vous donnez à votre enfant un cadeau de grande valeur et que l’ayant reçu, il décide de le modifier de le dégrader, vous serez touché et aurez du mal à lui offrir dans l’avenir quelque autre objet de valeur.

Ou encore, vous avez construit un logement dans lequel vous avez mis un locataire et que celui-ci décide de procéder à des modifications sur votre bien sans vous demander ou le dire.

J’en viens à me dire, que concernant notre corps, le Temple, La demeure, le Tabernacle de Dieu, nous devrions présenter au propriétaire des lieux, nos requêtes et volonté de transformation.

Cette demeure est Sainte, l’Esprit du Créateur y réside, et de même qu’Il ne peut nous transformer sans notre consentement, de même par respect pour la sainteté des lieux, nous ne devrions pas transformer, modifier, dégrader ou laisser détériorer cette demeure sans l’avoir sollicité. Redonnons donc à cette habitation Sainte, le Respect qui convient.

Demandons donc à Dieu de reprendre possessions entièrement de Sa demeure et de nous aider à l’entretenir et la respecter.

1 Thessaloniciens 4.4