Sauver et Délivrer
Je repensais sur ma couche, à ce magnifique film War Room, précisément l’instant où Elisabeth Jordan interprété par Priscilla Shirer, visite la maison de Miss Clara, et voit un tableau recensant les prières exaucées de cette dernière.
Combien d’entre nous avons écrit ou garder précieusement les miracles que Dieu a réalisés dans notre vie ?
Comment pourrons-nous en rendre témoignage ?
Le témoignage est une déclaration qui confirme la véracité de ce que l’on a vu, entendu, perçu, vécu.
Il est bien entendu évident que si nous ne gardons aucunes traces de toutes les réponses à nos prières, il nous sera difficile de témoigner, sauf si notre mémoire ne nous fait jamais défaut.
Le Roi Darius, s’enquérant de l’état de santé de Daniel, rends gloire et témoigne de la grandeur et de la Toute puissance de Dieu en inscrivant dans son décret royal :
C’est lui qui sauve et qui délivre, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre : il a sauvé Daniel des griffes et de la dent des lions. Daniel 6.28
Pourtant, c’est ce même roi qui avait fait mettre Daniel dans la fosse aux lions et c’est bien lui qui rend témoignage de la Grandeur et de la Puissance de Dieu.
Nous n’avons probablement pas de fosse aux lions, mais la société actuelle dans laquelle nous évoluons, est une fosse réelle où nous sommes confrontés aux griffes de l’ennemi et de ses agents humains.
L’apôtre Pierre écrit d’ailleurs à ce sujet :
Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant à dévorer quelqu’un. 1 Pierre 5.8
Quel témoignage pouvons-nous donner des miracles de Dieu dans notre vie ?
Pouvons-nous citer au moins une personne guérit de la maladie suite à nos prières ?
Une situation difficile où Dieu est intervenu et nous a arraché des griffes de l’ennemi ?
Notons chaque jour, nos prières présentées et exaucées. Elles serviront de bases à nos prochaines prières et de témoignages pour tous ceux qui ont besoin de réconfort.
Daniel 6.28