+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Sauver qui

Choisis pour sauver

Nous avons pu, hier, dans notre réflexion, échanger sur nos projets pour Dieu. Nous avons aussi pu comprendre que si Dieu à des projets pour nous, c’est pour que nous soyons dans la paix et la joie.

Est-il toujours simple pour nous d’accepter et comprendre Ses projets et décisions ?

Notre nature humaine nous pousse à rechercher notre bien-être par nos propres forces, notre propre volonté, sans compter sur quelconque autre personne.

Quand il s’agit par contre de projet pour Dieu, nous devons nous contraindre à renoncer à notre propre volonté, nos désirs humains pour répondre au mieux à ce qu’Il désire.

Il nous arrive par moment de ne vraiment pas comprendre pour quelle raison nous nous trouvons dans des difficultés ou des situations où tout nous échappe et où nous perdons le contrôle de notre vie. Dans ces situations-là, nous nous trouvons perdus, égarés.

Pourquoi nous a-t-Il choisi pour vivre ces situations ?

Pourquoi sommes-nous dans ces environnements ou lieux désignés par Lui ?

On ne comprend pas toujours le pourquoi de ces choses. Mais ce que l’on doit garder en mémoire, c’est que le Créateur ne veut que notre bonheur.

Pas simple de reconnaitre cela dans la difficulté.

David tout comme nous avons été choisis pour accomplir une mission. Celle de David était d’être le roi choisi par Dieu pour Son peuple. En 1 Samuel 16, Dieu demande à Samuel, le prophète, d’oindre David parce qu’Il l’avait choisi. David n’était pas le plus vaillant des hommes, au regard de ses frères ou encore des hommes, mais Dieu avait choisi David pour sauver Son peuple.

Et il envoya et le fit venir. Or, il avait le teint rosé, avec de beaux yeux, et était beau de visage. Et l’Éternel dit : Lève-toi, oins-le ; car c’est celui-là. 1 Samuel 16.12

Il ne nous est pas évident de comprendre la volonté de Dieu. Jésus, Lui aussi, a été choisi par Dieu pour nous sauver.

Mais nous, qui devons-nous sauver ?

Quel que soit, le milieu dans lequel nous nous trouvons, nous devons garder à l’esprit que nous avons été mis là pour être les outils entre les mains de Dieu pour sauver.

En Romains 8.26, il est dit : 

Car ceux qu’il a connus par sa prescience, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l’image de son Fils, afin qu’il fut lui-même le premier-né entre des frères nombreux.

Il nous a donc choisi pour que nous soyons semblables à Son fils Jésus et faire ainsi de nous aussi, Ses fils.

Mais il ne s’agit pas seulement d’être considéré comme fils de Dieu ou frère du Messie, il s’agit de porter du fruit là où nous nous trouvons, avec ceux que nous côtoyons. Aussi, ce dernier dit en Jean 15.16 :

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; c’est moi qui vous ai choisis, et qui vous ai établis, afin que vous alliez dans le monde, que vous portiez du fruit, un fruit qui demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom.

Être enfant de Dieu nous impose de participer à mission que Dieu nous confie : Porter du fruit afin de sauver ceux qui nous entourent.

1 Samuel 16.12