Son regard sur moi
Il est toujours agréable d’entendre des paroles encourageantes ou des éloges venant de personnes avec lesquelles on n’échange pas beaucoup ou que l’on ne connait pas vraiment.
Parfois on se rend compte que ces personnes sans pour autant être psychologue ou psychanalyste, arrive à décrire certains traits de notre personnalité.
On avance dans notre quotidien sans se poser de question en jouant de temps en temps des rôles qui ne nous correspondent pas.
Mais si l’on devait interroger les autres nous concernant, quelle serait leurs retours ?
On pense toujours être bien vu des autres. On pense encore faire au mieux pour que la perception des autres soit à notre avantage.
Dans nos échanges avec les autres pourtant, de nombreuses informations sur la manière dont nous sommes perçus sont véhiculées.
Mais les percevons-nous ?
Dans le livre de Matthieu, Jésus écoutait ce que disaient ces disciples à Son sujet et surtout ce que d’autres disaient de Lui.
Jésus s’adressant directement à Ses disciples leur demande : « Et vous, qui dites-vous que je suis ?” Matthieu 16.15
Quel est le regard de ceux que nous côtoyons sur nous ?
Comment nos agissements sont perçus par nos proches ?
Si à certains moments de notre vie, ce que pense les autres ne doivent pas influer sur notre personnalité, notre façon d’être, il est toutefois intéressant de connaitre ce que nous reflétons comme image.
Quel est le regard que porte l’autre sur moi ?
Mais au-delà de l’être humain, étant enfant de Dieu, il est impératif que nous nous interrogions sur Son regard sur nous.
Jésus dit à Ses disciples « vous, qui dites-vous que Je suis ? »
Même si le regard de l’autre peut nous aider à mieux nous connaître et percevoir nos pistes d’amélioration dans notre cheminement personnel.
Quel est le regard de Dieu sur Moi ?
Comment Me voit-Il ?
Ce que Je véhicule, est-ce réellement ce que je suis ?
Voilà quelques interrogations qui nous permettrons de croitre spirituellement, selon la vision, le regard de notre Dieu Créateur, Lui à qui nous ne pouvons rien cacher.
Matthieu 16.15