+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Soumise à Dieu

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir fatigué, épuisé, las de toute chose et ne désirer que le repos ?

La vie dans laquelle nous vivons, nous embarque dans un train à grande vitesse sans escale, sans arrêt et nous n’avons pratiquement aucun moment pour nous poser et reposer notre âme. Les choses autour de nous vont si vite, que notre esprit est continuellement occupé, à travailler, se divertir et notre âme quant à elle ne trouve à aucun moment le repos.

Dans le Psaume 62.2, le Psalmiste nous invite à soumettre notre âme au Créateur, aspirant trouver en Lui le repos et le salut. Il dit ceci : 

Mon âme ne sera-t-elle pas soumise à Dieu ? Car c’est de Lui que vient mon salut.

Nous recherchons généralement le repos physique quand nous sommes fatigués, mais notre âme, s’y retrouve-t-elle ?

Nous ne pensons pas à donner de place à notre âme, dans ce « train-train » de la vie que nous avons. Nous sommes sans arrêt sollicité, occupant notre esprit et notre corps.

Quelle place laissons-nous à Dieu ?

Comment trouver du repos sans pour autant rentrer dans une léthargie physique et spirituelle ?

Dans le Psaume 23, David nous dit que faisant de l’Éternel son berger, Celui-ci le mène là où il peut trouver le repos, mais surtout, l’Éternel Lui-même restaure son âme.

En Matthieu 11.29, Jésus à son tour nous dit : 

Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.

Une fois de plus nous est montré que le repos pour notre âme se trouve en l’Éternel. On peut être réticent à vouloir porter le fardeau, d’une autre personne. Jésus Lui, nous demande de prendre son joug sur nous, non pas pour qu’il soit un poids, un fardeau sur nos épaules, mais vraiment pour qu’Il nous mène et nous guide comme le Berger dont parle David dans les pâturages auprès du ruisseau où nous pourrions être restauré.

Faisons une pause, comme un sabbat dans notre vie, qu’elle soit trépidante ou pas, trouvons auprès de notre Dieu le repos pour notre âme et le salut.

Psaumes 62.2