Toi seul
Dans notre réflexion d’hier, nous avons vu que nous ne devrions pas nous lasser de Faire le bien, mais surtout de ne pas baisser les bras, abandonner en chemin.
Comment pourrions-nous voir le fruit de notre persévérance si nous abandonnions ?
Aujourd’hui, notre échange portera sur Celui qui n’a pas abandonné, qui n’abandonne pas et qui réalise des choses étonnantes.
Le texte du Psaume 86.10 nous dit ceci à son sujet :
Car tu es grand et tu fais des merveilles, toi seul es Dieu.
Qui donc est Celui qui réalise ces grandes choses ?
Nous avons ici des informations concernant Le Dieu, le Seul, l’Unique.
Ce verset nous dit qu’Il est le seul à pouvoir accomplir des prodiges, des miracles, des choses étonnantes.
Pourtant, nous avons déjà vu des hommes effectuer des choses que nous ne comprenons pas, qui nous dépassent et qui relèvent à nos yeux d’exceptionnels, de miraculeux.
On les appelle souvent magiciens, prestidigitateurs, …
C’est aussi pour cette raison que dans l’évangile de Matthieu 24.24, Jésus nous alertent sur ces personnes qui à nos yeux font des prodiges et des miracles.
Il dit ainsi :
Car de faux messies et de faux prophètes se présenteront ; ils feront voir de grands signes et des prodiges au point d’égarer s’il était possible, même les élus.
Quelle attitude donc avoir face à ces manifestations prodigieuses voir miraculeuses ?
Notre texte de base nous donne quelques indications :
Dieu est le Seul à pouvoir accomplir des choses prodigieuses, puisque Lui seul est Dieu.
Le texte de Matthieu quant à Lui nous indique que les autres voulant opérer des prodiges ne sont que des trompeurs, voulant notre perte.
Ainsi, ne cherchons donc pas à donner une quelconque importance à ces hommes, ils ne sont pas Dieu, mais plutôt posons donc le regard sur notre Dieu qui chaque jour opère des miracles dans notre vie.
Prenons quelques minutes pour écouter, chanter, danser sur ces paroles de reconnaissances de la Magnificence de notre Dieu, Le seul qui soit Merveilleux. Associons-nous donc à cette louange, interprété par ces jeunes chanteurs et disons-Lui : Tu Es Merveilleux.
Psaumes 86.10