Tu Me montres le chemin
Nous avons tous pour la plupart un conseiller financier ou bancaire. Ce dernier à pour mission de nous guider dans la gestion de nos avoirs et ressources.
Il n’empêche, que ces avoirs et ces ressources nous appartiennent et nous avons la liberté de suivre ces recommandations comme de les rejeter.
Nous avons également ce choix et cette liberté de suivre les conseils de notre Dieu, du moins si nous l’écoutons quand Il nous parle.
Je partage avec vous une petite expérience d’un entretien que j’avais préparé à l’avance avec mon responsable. Mais le matin l’Éternel m’a proposé une direction opposée à la stratégie de départ.
Il n’est jamais simple de gérer ce genre de situation une stratégie humaine basée sur la pensée humaine et un conseil divin dicté par l’Esprit.
Faisant confiance à Mon conseiller, la voie qu’Il m’avait donné était la bonne.
Dans le livre des Psaumes 32.8, L’Éternel dit ceci :
Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ;
je serai ton conseiller, mon œil sera sur toi.
Il n’est pas évident pour un têtu comme moi, de ne pas faire comme je veux. Nous avons tous ce fonctionnement, nous souhaitons faire ce qui nous plait, ce qui correspond à nos valeurs, notre volonté, ne laissant que peu de place aux autres dans nos prises de décision.
Mais comment agissons-nous quand c’est notre Dieu qui conseille ?
Nous laissons-nous convaincre ?
Suivons-nous toujours ses directives mettant de côté les nôtres ?
Mon entretien d’hier et l’obéissance qui a été la mienne suivant Sa recommandation est une nouvelle expérience dans Mon apprentissage et la confiance que j’ai en Lui.
Si les conseils de votre gestionnaire de compte vous permet d’engranger un capital important en suivant ses conseils, il en est de même pour les conseils de l’Éternel. Même si la voie qu’Il nous montre semble être sinueuse, difficile, irresponsable, farfelue, Il nous dit dans Sa parole : « mon œil sera sur toi ».
Apprenons donc à dépasser nos limites, nos peurs et laissons-nous guider par notre Dieu, Il veille sur nous.
Psaumes 32.8