Un message d’Amour

Il y a deux jours, nous parlions de lumière qui éclaire notre être, notre esprit, notre cœur, notre âme.

Il y a en effet des mots qui réjouissent le cœur et rafraichissent l’âme de l’homme. Pour certains, leur parler d’argent est un mot qui fait rayonner leur visage, pour d’autre ce sont des paroles pour rigoler qui les mettent en joie.

Il y a cependant un mot qui fait réellement un bien fou, c’est celui de l’Amour.

Beaucoup de personne parle d’amour, mais ne pense qu’au bien-être charnel qui y associé.

Depuis combien de jour n’avez-vous pas entendu prononcer ces mots ?

Est-ce uniquement le 14 février que l’on parle ou entend parler d’Amour ? 

On est par moment dans des situations personnelles où les mots « Je T’aime » ont un impact fort sur notre santé et notre état d’esprit. C’est comme un enfant qui dit à ses parents qu’il les aime ou l’inverse également, une mère, un père qui dit à son enfant, malgré tout ce que tu fais de mauvais, « Je T’aime ».

Hier, j’ai reçu d’une amie ces mots qui plus que tout m’a saisi et vraiment créé en moi un sentiment de reconnaissance de la valeur que j’ai. Ces mots simples étaient : 

« Dieu T’aime ».

Cette amie, ne peut s’imaginer à quel point ces mots ont eu une portée énorme sur ma journée, même si je me suis empressé de lui transmettre mes remerciements.

Au-delà de l’amour, c’est la personne qui me donne l’Amour qui m’a le plus fait plaisir. Entendre votre conjoint, votre compagnon, votre enfant, vos amis ou toute autre personne vous dire « Je T’aime » fait du bien, mais entendre Dieu vous le Dire est encore mieux.

Prenons-nous conscience véritablement de l’Amour de Dieu pour nous ?

Comment réagissons-nous quand Il nous l’exprime ?

Dans le livre de Jérémie 31.3, le prophète dit ceci : 

De loin l’Éternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.

On peut trouver ici dans ce texte, une information qui est à mon sens capital. Il ne s’agit pas d’une action ou attitude qui aurait pu provoquer cette expression d’Amour, mais Jérémie dit que cet Amour est ancien et date.

Il est dit de plus en 1 Jean 4.19

Nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

Son Amour pour nous est manifesté et exprimé avant que nous ayons commencé à l’aimer.

S’Il nous conserve Sa bonté, Son Amour malgré nos erreurs, est-ce normal pour nous de continuer de vivre sans Lui, menant notre propre vie ?

Veillons donc à faire fructifier cet Amour, le partageant autour de nous et donnons-Lui en retour ce qu’Il attend de nous, Reconnaissance, Amour et Fidélité.

Jérémie 31.3