+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Une certaine reconnaissance

Considération

Le dictionnaire définit la considération comme étant :

L’estime, l’égard que l’on témoigne à quelqu’un après avoir pu apprécier sa valeur.

En d’autre terme, c’est prendre en compte la valeur d’une personne et avoir une certaine reconnaissance de ce qu’elle fait ou a fait pour nous.

Il m’a été montrer que pour ces personnes, nous avions de l’estime et nous tenions compte de leurs avis ou recommandations, mais que nous négligions parfois et même souvent ceux que nous apprécions moins.

De ces derniers, ne pouvons-nous rien avoir de bon ?

Peut-on se contenter d’échanger et partager qu’avec ceux que nous apprécions ?

Il arrive que ces personnes auxquelles nous ne portons que peu d’intérêt, sont d’une valeur inestimable et elles arrivent, par un mot, par une parole, apaiser notre esprit.

En restant uniquement dans notre cercle de relation, nous nous coupons malheureusement de certaines bénédictions.

Dans son épitre aux Corinthiens, Paul, parlant de Stéphanas, Fortunatus et Achaïcos, dit qu’ils lui ont procuré la joie, quand bien même c’était la présence d’autre qu’il espérait. Il dit en 1 Corinthiens 16.18

Car ils ont restauré mon esprit et le vôtre ; c’est pourquoi soyez reconnaissants à de telles personnes.

Nous avons à apprendre de tous et de tout. Ce n’est pas parce qu’une personne ne fait pas partie de notre cercle d’ami, qu’elle ne peut nous apporter conseils et joie. Dans le cas présent, Paul souhaitait avoir le soutien de ses compagnons, de ces amis avec lesquels il avait pour habitude de partager la mission. Mais ce sont d’autres qui lui ont procuré ce qu’il attendait : le repos de son esprit.

Il m’a été également montré ce matin que certains d’entre nous, sommes trop souvent insatisfait de ce que nous avons. Certains veulent posséder plus d’argent, plus de biens et ne prennent pas en considération tout ce que Le Créateur leur a déjà donné et continue encore de leur donner.

N’attristons donc pas Le Seigneur, mais faisons monter continuellement nos actions de grâce et de reconnaissances pour tout ce qu’Il fait pour nous et les biens qu’Il nous donne.

Trouvons en Lui le repos de notre esprit et de notre âme. Il pourvoit à tous nos besoins. Il utilise qui Il veut pour nous apporter réconfort et réponse à nos prières.

Combien de fois avons-nous perdu des messages et réconforts de Sa part en rejetant Ses messagers que nous ne considérons pas ?

Ouvrons notre cœur, notre esprit à recevoir ceux qui nous apportent les messages et par-dessus tout, soyons attentif à Son Esprit-Saint qui nous enseignera la bonne conduite à avoir.

Nous n’avons pas à rejeter les hommes quels qu’ils soient, mais nous devons savoir, prendre ce qui est bon de leur part et rejeter ce que l’Esprit nous dira de censurer.

1 Corinthiens 16.18