Voile enlevé
J’ai souvent entendu parler de vision spirituelle et j’ai parfois évoqué la nécessité d’avoir un regard sur les choses qui sont spirituelles plutôt que terrestre.
Nous sommes dans ce monde terrestre avec une vision des choses matérielles visibles et tout ce qui est du domaine du spirituel nous sont cachés, puisque immatérielle.
Quel est notre regard sur ce qui se passe autour de nous ?
Est-ce une vision spirituelle que nous avons ou simplement matérielle, terrestre ?
La distinction entre ces deux regards n’est pas simple et pour celui qui est attaché à la science et au factuel, il lui est difficile d’avoir une vision tout autre que ce que voit ses yeux.
Il est en effet difficile de pouvoir parler de choses qui ne peuvent être montrées, démontrées physiquement. Quoique!!!
J’ai compris avec le temps que même la science atteste de choses relevant d’hypothèse qui ne peuvent être démontré physiquement et matériellement aujourd’hui.
Tout est donc question de croyance et de foi.
Mais si nous partons du postulat que le monde spirituel existe, qu’est-ce qui nous empêche de voir ses réalités ?
Dans ses écrits en 2 Corinthiens 3.16, l’apôtre Paul dit :
Que c’est la conversion au Seigneur Jésus qui enlève le voile de notre regard.
Dans ce chapitre, la relation est faite avec Moïse qui éblouissait le peuple après avoir rencontré Le Créateur. (Cf. Exode 34.29-35)
Dans ce passage, il est dit que chaque fois que Moïse rencontrait le peuple il se voilait et quand il rencontrait Dieu, il enlevait le voile.
Notre vision terrestre nous prive donc de la gloire de Dieu et nous limite dans nos connaissances des choses qui relèvent de la réalité des choses spirituelles.
Pour y arriver, Paul nous dit qu’il y a une étape importante, voir capitale :
Se convertir au Seigneur.
Convertissons-nous donc, soumettons nos cœurs, notre esprit à la direction divine et profitons chaque jour de ce cadeau qu’Il nous donne par Son Esprit de vivre les réalités des choses invisibles, Spirituelles.
2 Corinthiens 3.16